Blog

Rénovation des optiques de phare

rénovation des optiques de phares

Les phares sont les éléments les plus importants à garder propres sur votre voiture. Non seulement ces puissants faisceaux vous permettent de voir la route, mais ils permettent également aux autres automobilistes de vous voir parce que la plupart des lentilles de phares sont en plastique polycarbonate. (La raison pour laquelle il faut toujours faire une rénovation des optiques de phare). Ce plastique solide est parfait pour affronter les conditions routières difficiles sans se casser, ce que vous voulez certainement, sauf qu’il ne joue pas bien avec le soleil.

Pour le protéger, dans un premier temps, les fabricants enduisent les verres d’un film de protection UV, mais avec le temps, ce film est détruit par les rayons UV, ce qui permet au plastique de s’oxyder.

Nous vous proposons, alors, une méthodologie très simple pour la rénovation des optiques de phare, qui se décline en deux phases : le ponçage et le lustrage/polissage.

Phase1 : Ponçage

Ponçage

1- Si les rayures sont très profondes, poncer toute la surface de l’optique de phare. Commencer directement avec l’étape n 3, si elles sont superficielles.

Ponçage

2- Puis réduire la profondeur en continuant le ponçage des rayures.

ponçage

3- Au cas où les rayures ne sont pas profondes, il faut commencer par réduire la profondeur des rayures sinon laisser cette étape en 3ème lieu.

ponçage

4- Continuer à poncer les rayures pour en réduire la profondeur

Les outils à utiliser  pour le ponçage et polissage dans cette phase :

Phase 2: Lustrage et polissage

Lustrage et polissage

1- Réduire les micro-rayures et lustrer.

lustrage et polissage

2- Ensuite polir et supprimer des hologrammes.

lustrage et polissage

3- Enfin essuyer puis nettoyer.

Dans cette phase, utilisez les outil suivants :

  • Polarshine® 10
  • Peau de mouton naturelle Mirka®
  • Polisseuse Mirka® RP300NV
  • Mousse jaune alvéolée Mirka®
  • Chiffon de lustrage Mirka

Articles Similaires